Bonjour à tous !
Je considère aussi qu'une présentation est bienfaitrice et nécessaire pour se faire connaitre et accepter par ses pairs !
Donc; voilà mon C.V musical !
Je suis un
papy de 73 ans débutant à la trompette et sachez que je suis très heureux d'avoir intégré votre forum qui me fera forcement progresser .
Tout d'abord un aveu : J'ai toujours voulu apprendre et jouer de la trompette, mais ayant commencé le solfège vers six ans , ma professeur de musique a orienté mes parents pour que je joue plutôt du violon ! ( Manque de souffle , disait-on à l'époque !!!

)
Un peu à contrecœur au début, j'ai joué du violon pendant environ quatre ans et du arrêter à cause du divorce de mes parents !
Vers l'âge de quinze ans, je décide d'intégrer la fanfare de mon village...pour jouer de la trompette !
Hélas, pas de trompette disponible alors on m'a collé un sax ténor en sib que j'ai appris tout seul avec les copains et le peu que savait mon chef de musique! Pour jouer dans une "clique" c'était suffisant et cela pendant quatre années aussi !
La vie a passé et aujourd'hui, j'ai enfin ma propre trompette . C'est une Flatsons F-120 en sib, achetée neuve environ 500 € !
Selon le descriptif, c'est un instrument d'étude facile pour débutant !
Ma femme et mes enfants n'en croient pas leurs yeux, mais moi j'y crois, alors...j'ai hâte; débutons !
Un dernier aveu aussi, j'ai perdu l'habitude de lire une partition, ça fait loin tout ça !!!
Tous vos conseils seront les bienvenus !