Bonjour à tous et bonne année,
Nouveau sur le forum une présentation rapide: 63 ans , clarinettiste amateur, je souhaite aborder les cuivres.
Après avoir longuement recherché une réponse sur le net, je me résous à venir encombrer ce forum par un question simple:
On parle souvent de débuter par la trompette ou le cornet mais y a t-il une contre indication à aborder les cuivres en débutant par le bugle?
N'ayant pas trouvé dans mes recherche de réponse claire à cette question - merci de m'éclairer sur ce sujet
Aborder les cuivres avec un Bugle?
Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !
Re: Aborder les cuivres avec un Bugle?
Bonjour,
Pour moi non, rien n'empeche de commencer le bugle directement. On conseille généralement le cornet pour les enfants qui débutent car l'ergonomie de l'instrument leur corespond mieux.
Bonne année !
Pour moi non, rien n'empeche de commencer le bugle directement. On conseille généralement le cornet pour les enfants qui débutent car l'ergonomie de l'instrument leur corespond mieux.
Bonne année !
Mes joujoux :
-trompette XO1600i
-bugle Zeff
-cornet à palette de l'armée russe
-trompette à coulisse Thomann
-saxhorn alto J. Gras
-saxhorn basse Couesnon Monopole
-trompette XO1600i
-bugle Zeff
-cornet à palette de l'armée russe
-trompette à coulisse Thomann