C'est mon premier message sur ce forum.
Si je me suis inscrit, c'est parce que je suis tombé sur un instrument dans un vide grenier, et l'ayant essayé, j'ai craqué.
J'ai un cornet à piston que je ne joue plus, je m'étais lassé.
Mais cet instrument que j'ai essayé m'a donné envie de m'y remettre.
Donc, voilà la bête :

Il est bosselé d'un peu partout, sans que ce soit non plus catastrophique.
Après un petit nettoyage, les pistons fonctionnent très correctement et les coulisses coulissent correctement également.
Le vendeur en voulait 80 euros, je n'ai même pas cherché à négocier (de toute manière je déteste jouer les marchands de tapis).
Déjà, en premier lieu, j'aimerais savoir de quel instrument il s'agit.
J'ai l'impression que c'est un euphonium Baryton, mais je n'ai jamais joué d'euphonium avant.
Le vendeur m'a dit que sa tonalité était en Mi, mais j'ai l'impression qu'il est en Sib car si il est plus grave que mon cornet à piston, qui lui est en Sib, j'ai l'impression d'être sur la même tonalité lorsque je joue à vide.
Sur le troisième piston, il y a l'inscription "Courtois", et dessous, le chiffre 367.
J'ai l'impression qu'il est un peu faux, cela ne me dérange pas des masses (je fais de l'expérimental), mais je pense aussi que la justesse se travaille et n'ayant jamais joué de petite basse, ayant laissé tomber le cornet depuis un moment, ça doit venir surtout du bonhomme ^^
Qu'en pensez-vous ?